La Nissan GT-R Nismo est arrivée à Rennes

Blog

La concession Nissan Espace de Rennes a eu lieu dans la ville le 7 juin 2018 dernier. À cette occasion, les passionnés de performance automobile se sont retrouvés pour admirer les dernières sorties de la célèbre marque, mais aussi pour discuter des dernières avancées dans le domaine de l’automobile. À cette soirée se trouvaient donc des fans de la marque, des amateurs venus partager des sensations fortes ainsi que des as de la mécanique.

La concession Nissan de ce jour a été également l’occasion pour la marque de présenter les derniers modèles GT-R sortis de l’usine, dont la GT-R Nismo. Nous vous présentons les moments forts de cet événement ainsi qu’un tour d’horizon sur la Nissan GT-R Nismo.

La Nissan GT-R Nismo, qu’est-ce que c’est ?

Le modèle GT-R créé par la marque Nissan est l’un des véhicules phares de la compagnie depuis les années 1960. Ce modèle de véhicule est le plus souvent considéré comme l’un des plus performants au monde. Depuis sa sortie, elle a remporté de nombreux prix et a gagné de nombreuses courses sur des circuits à de nombreux coins de la planète. Classée dans la catégorie des supercars, l’impressionnante GT-R de Nissan a surpris plus d’un par ses performances hors du commun. Il faut noter que la GT-R détient le record du tour le plus rapide jamais chronométré sur le circuit de Nürburgring pour une voiture de série. Cela donne une idée des efforts qui ont été faits par la marque pour sa conception.

Aujourd’hui, la Nissan GT-R Nismo, c’est un mélange parfait de sensations, de technologie et d’innovation.

La GT-R Nismo à Rennes : le résultat de nombreuses années de recherche et de développement

Les constructeurs de la marque Nissan ont choisi Rennes pour présenter la GT-R Nismo, fruit de plusieurs années de travail. Ils qualifient même ce véhicule comme étant le plus exceptionnel qui ait été conçu par leur soin. Avec de nombreux records à son actif, la Nismo allie aérodynamisme poussé et design futuriste. Des ingénieurs de grandes marques automobiles comme Ferrari ont plébiscité ce véhicule, ne s’expliquant pas comment il peut produire de telles performances. Avec son look particulièrement agressif et raffiné, les fabricants de la Nismo ont décidé d’envoyer un message clair à la concurrence : « ils veulent être les premiers sur le marché ».

Un véhicule adapté à tout type de personne

Alors que le modèle GT-R était à la base destiné aux conducteurs expérimentés, il a été simplifié et rendu accessible à tous avec la Nismo. Ainsi, quelles que soient les conditions de route ou de météo, un débutant peut s’en sortir avec ce véhicule. Avec de nouvelles fonctionnalités pour le sport, ce véhicule se positionne bien pour être l’un des plus populaires les prochaines années.

Où trouver la GT-R Nismo à Rennes ?

Il y a pour le moment un nombre limité de concessions autorisées à commercialiser la GT-R Nismo en France. Auparavant, quelle que soit votre région de résidence, il fallait vous rendre à Paris ou à Bordeaux pour en acheter une. Avec Rennes, c’est le nombre de points de vente qui s’est élargi sur le territoire français. Ainsi, si vous êtes dans l’un des départements suivants, vous pouvez vous rendre à Rennes pour acheter une GT-R Nismo :

  • 14 – Calvados ;
  • 22 – Côtes-d’Armor ;
  • 29 – Finistère ;
  • 35 – Ille-et-Vilaine ;
  • 50 – Manche ;
  • 53 – Mayenne ;
  • 56 – Morbihan ;
  • 61 – Orne ;
  • 72 – Sarthe.

La performance à un coût raisonnable

Avec toutes les fonctionnalités et les performances de la Nismo, on s’attend à ce que son prix soit exorbitant, voire inaccessible. Mais, c’est loin d’être le cas. Avec un tarif commençant à partir de 180 000 euros, ce véhicule est une véritable aubaine. Il y a donc de quoi attirer l’attention des véritables fans de cette marque et de ce modèle.