Conseils pour avoir une pelouse parfaite

Blog

La beauté d’une pelouse peut émousser au fil du temps. La sélection à base de plantes est un élément clé du succès, de sorte qu’elle est moins résistante à l’eau et à la sécheresse. En suivant ces cinq étapes, vous obtiendrez un beau gazon en un temps record.

1. Nettoyer la zone

Une bonne préparation du sol avant la plantation donnera une pelouse parfaite — © Rustica/F.Marre/Jardin Marissael Procéder à une belle journée de printemps ensoleillée. Le sol ne doit pas être humide ou trop sec.

Commencez par couper l’ancienne chasse d’eau de pelouse, cela rendra votre travail plus facile plus tard.

Changez la tondeuse Mantis positionnée en mode eau de Javel pour retourner le sol pendant environ 20 centimètres sans effort. Ensuite, effectuez deux traversées, en prenant soin de laisser la machine à basse vitesse afin que les fraises enlèvent les racines. La nature fera le reste du travail : les herbes de cette façon se sèchent au soleil.

2. Nivellement des terres

Une fois les herbes sèches, inverser la direction de rotation des fraises sur la tondeuse Mantis pour desserrer le sol à la surface. Avec une griffe, déballer les dernières touffes d’herbe et arracher les plantes qui sont encore enracinées. Mettez-le dans une brouette et ajoutez-le à votre composteur.

Le râteau prendra ensuite la relève pour enlever les pierres, les racines et les débris végétaux restants. Il nivelera également le sol pour enlever les trous et les bosses, qui ne sont pas recommandés avant de semer l’herbe.

Préparer le sol bien avant la plantation — © Rustica/F.Marre/Jardin des Renaudies

3. Semer l’herbe

Les petites graines d’herbe doivent couvrir toute la superficie — © Rustica/F.Marre

Il y a herberexistent à la sécheresse mais aussi au piétinement. Choisissez toujours vos graines en fonction de votre région, de l’exposition de votre pelouse et utilisezque vous voulez faire avec elle.

Pas besoin de semer un gazon anglais aussi ornemental que fragile si vous voulez que les enfants et les animaux exploitent la pelouse pour jouer !

Une fois que vous avez déterminé ce paramètre important, tout ce que vous avez à faire est de semence.

Préférez toujours semer par beau temps et peu venteux. Bien mélanger les graines dans un seau à l’avance pour que la pelouse soit uniforme, car les mélanges contiennent différentes tailles de graines correspondant aux différentes variétés d’herbes qui les composent.

Si votre terrain est vraiment grand, n’hésitez pas à le diviser en différentes zones. Vous travaillerez sur chaque zone, l’une après l’autre. Prenez une poignée de graines dans une main et semez à la volée, chacune de vos étapes correspondra à une poignée de graines jetées. Avancez droit et toujours le même geste afin que votre semis soit très régulier.

4. Enterrer les graines

Placez la brouette sous le composteur Mantisspécialement conçu pour accueillir une brouette en dessous et faciliter la collecte du compost.

Ouvrez la porte du composteur, remplacez-la par un tamis si vous en avez un et ramassez le compost que vous avez préalablement préparé. Couvrez vos graines d’un pouce de cet amendement fertile. Ensuite, passez un rouleau de 80 kg sur le sol pour bien le lisser.

Attention ! Continuez toujours sur un sol sec pour éviter que le sol et les graines ne collent au rouleau.

Passez le rouleau pour bien enterrer les graines d’herbe dans le sol — © Rustica/F.Boucourt/L’Aulnaie

5. Irrigation

Si la pluie n’est pas attendue imminente, l’eau sous la pluie fine la pelouse, il est arrivé dans la soirée. Repasser plusieurs fois sur chaque zone afin que le sol soit bien humide mais toujours en fines gouttes afin de ne pas déplacer les graines. Les premiers plants devraient apparaître après une semaine.

Léger, ergonomique, thermique ou électrique, Mantispropose une large sélection de rotors pour la préparation et d’accessoires — aérateur, scarificateur — pour l’entretien du sol et du gazon… une fois poussés.

Tout à propos de Compost Easy With Mantis Composters rotatifs

Mobile, compact, grande capacité ou 2 compartiments, Mantis propose différents modèles de composteurs rotatifs. Ils sont tous accompagnés d’un guide contenant des recettes pour faire votre compost. Compostumbler original

Le plus large des compositeurs

VOIR LA Feuille Compostumbler compact

Le composteur le plus compact

VOIR LE PAPIER Compost jumelé

2 pièces pour l’alimentation en continu

VOIR LA Feuille Mini Compostumbler

Le composteur le plus mobile

VOIR LA Feuille Découvrez les accessoires de remorquage dédiés à l’entretien de la pelouse

Scarificateur Mantis

VOIR LA Feuille Mantis Aérateur pour

plat

VEDILAFACT,

Tag : une pelouse parfaite