Comment utiliser le CBD ?

Blog

L’huile de chanvre peut être un allié exceptionnel pour notre santé, mais elle doit être prise et dosée selon des règles précises : découvrons lesquelles.

partir des graines de la plante de chanvre sativa (nom scientifique cannabis sativa), une huile précieuse pour notre bien-être est extraite, un supplément A qui peut prévenir de nombreuses maladies et aider à maintenir l’équilibre dans l’organisme.

L’huile de graines de chanvre est riche en éléments précieux pour l’organisme, tels que les acides gras essentiels oméga 3, oméga 6 et oméga 9, la vitamine E, les minéraux dont le zinc et le sélénium . Cependant, pour commencer à utiliser ce supplément, vous devez savoir sous quelle forme vous pouvez le trouver sur le marché et comment le doser. Voyons ça ensemble.

  • Les bienfaits de l’huile de graines de chanvre
    1. Aide à maintenir l’équilibre hormonal
    2. Régénère et stimule la couche protectrice de
    3. Aide à réduire le cholestérolcuir
    4. C’est un soutien pour les diabétiques
    5. Aide à prévenir le psoriasis
    6. Aide le système immunitaire
    7. Aide à prévenir la démyélinisation du système nerveux
    8. Peut aider à prévenir les varices
  • Supplément d’huile de chanvre naturelle : les différents formats disponibles sur le marché
  • Comment prendre de l’huile de chanvre
    • Les avantages du format capsule
  • Comment doser au mieux l’huile de chanvre ?
    • Dosage topique de l’huile de chanvre
    • Y a-t-il des effets secondaires liés à la prise d’huile de chanvre ?
  • Prendre et doser le supplément à base d’huile de chanvre

Les avantages huile de graines de chanvre

L’huile de graines de chanvre présente de nombreux avantages pour le corps et la santé  :

  1. Aide à maintenir l’équilibre hormonal
  2. Régénère et stimule la couche protectrice de la peau
  3. Aide à réduire le cholestérol
  4. C’est un soutien pour les diabétiques
  5. Aide à prévenir le psoriasis
  6. Aide le système immunitaire
  7. Aide à prévenir la démyélinisation du système nerveux
  8. Peut aider à prévenir les varices

Voyons en détail les 8 principales raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser de l’huile de chanvre .

Aide à maintenir l’équilibre hormonal

chanvre est la seule graine comestible qui contient de l’acide linoléique (oméga 6) et de l’acide alpha-linolénique (oméga 3), qui est ensuite converti en prostaglandine PGE1, une hormone protectrice qui régule l’équilibre hormonal et favorise la santé, en particulier pendant la ménopause Le .

Régénère et stimule la couche protectrice de la peau

Grâce à sa teneur élevée en acides gras oméga 3 et oméga 6, l’huile de chanvre a une composition similaire à celle des lipides cutanés , ce qui en fait un excellent émollient naturel et hydratant. Il peut donc être utilisé comme hydratant pour la peau, seul ou en complément de sa propre crème, et comme revitalisant capillaire.

Aide à réduire le cholestérol

Grâce à sa teneur en oméga 3 et oméga 6, l’huile de graines de chanvre peut aider à réduire le taux de cholestérol et à accélérer les processus métaboliques . Avec un métabolisme plus rapide, les graisses brûlent plus rapidement et ne se déposent pas sur les parois des artères.

C’est un soutien pour les diabétiques

huile de chanvre est un excellent complément nourriture pour ceux qui souffrent de diabète L’ . En fait, les nutriments contenus dans l’huile, y compris les oméga 3, peuvent aider à maintenir la glycémie à un niveau bas.

Aide à prévenir le psoriasis

psoriasis est également causé par un déficit en acides gras oméga 6 dans l’organisme Le . Les acides gras oméga 6 présents dans l’huile de chanvre améliorent l’oxygénation et l’hydratation de la peau, réduisant ainsi les symptômes de la maladie.

Aide le système immunitaire

acides gras oméga 3 et oméga 6 aident à renforcer le système immunitaire et à réguler la flore intestinale Les , construisant ainsi une barrière naturelle contre les microbes, augmentant ainsi la résilience de l’organisme.

Aide à prévenir la démyélinisation du système nerveux

Les acides gras essentiels sont nécessaires pour maintenir la membrane cellulaire forme le système nerveux . Ils peuvent également ralentir la démyélinisation, c’est-à-dire la destruction de la gaine de myéline (membrane qui protège les cellules nerveuses).

Peut aider à prévenir les varices

Comme d’autres composés riches en oméga 3, l’huile de chanvre peut diluer le sang, réduisant ainsi les caillots sanguins et les varices .

Supplément d’huile de chanvre naturelle : les différents formats disponibles sur le marché

Il existe de nombreux produits à base d’huile de graines de chanvre , qui peuvent être achetés sous différents formats en fonction des besoins et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Voici les principales :

  • Huile de cuisson
  • Huile de massage
  • Capsules (ou « perles »)
  • gouttes
  • pilules

La principale différence réside dans la concentration d’huile de graines de chanvre que chaque format contient , qui est fournie en pourcentage ou en milligrammes. Cette valeur détermine les effets de l’application sur notre corps et donc, en fonction du format choisi, l’apport doit être dosé avec soin.

Comment prendre de l’huile de chanvre

Si vous commencez à prendre de l’huile de graines de chanvre, il est conseillé de commencer par une faible concentration, puis d’augmenter progressivement si nécessaire, en surveillant la réaction du corps au supplément.

Cependant, vous ne devez jamais dépasser la quantité recommandée sur l’emballage (dans le cas de Savita, il s’agit de 2 à 4 perles par jour ).

Les huiles de cuisson peuvent être utilisées comme vinaigrette pour les salades et autres aliments aux doses indiquées sur l’emballage, tandis que les gélules et les pilules sont prises seules avant ou après les repas principaux. Les gouttes peuvent être diluées dans de l’eau ou administrées directement dans la gorge.

Dans le cas d’huiles ou de crèmes de massage, le produit doit être étalé directement sur la partie touchée. Ils sont généralement utilisés pour traiter les blessures musculaires ou articulaires, l’arthrite, l’inflammation . L’effet est immédiat mais localisé uniquement sur la partie traitée.

Les avantages du format capsule

Par rapport au format liquide, les perles d’huile de graines de chanvre présentent certains avantages  :

  • Dosage contrôlé  : lorsque vous utilisez de l’huile en vrac ou en gouttes, il peut arriver de trop laisser tomber une goutte ou de remplir le distributeur légèrement moins ou plus. Avec les gélules, en revanche, vous avez un contrôle total sur les quantités de supplément naturel prises chaque jour
  • Quantité correcte.  : Chaque perle contient une concentration précise d’huile de graines de chanvre, il est donc plus facile de gérer le dosage et d’augmenter le diminuer la posologie en fonction des résultats
  • Facilité d’utilisation  : comparées à l’huile ou aux crèmes en vrac, les capsules sont faciles à transporter même en déplacement
  • Stockage prolongé  : les capsules d’huile de graines de chanvre se conservent plus longtemps que l’huile en vrac ou les crèmes qui ont tendance à s’agglutiser ou à cristalliser. De plus, grâce à des conservateurs naturels tels que le sélénium, les perles Savita restent 100% naturelles
  • Goût neutre.  : par rapport à l’huile en vrac, qui a une saveur qui peut être malvenue pour certains, les gélules sont facilement avalées sans problème. C’est un avantage particulièrement important lorsque l’huile de graines de chanvre est utilisée comme support pour les soins médicaux pour les personnes autistes, les enfants et les personnes âgées.

Une fois que vous avez choisi le format qui répond le mieux à vos besoins, voyons comment dose-le à son meilleur .

Comment doser au mieux l’huile de chanvre ?

Le dosage est très important lorsque vous décidez de prendre un supplément naturel à base de graines d’huile de chanvre. Comme tout autre supplément, l’huile de chanvre doit également être dosée avec précision et précision . La dose varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment :

  1. Le poids de la personne
  2. La concentration d’huile de chanvre dans le supplément
  3. La méthode d’administration
  4. Les effets souhaités

Trouver le bon dosage est une procédure qui peut prendre un certain temps. Il est toujours recommandé de commencer par une faible dose et d’augmenter progressivement la quantité jusqu’à ce que vous atteigniez la « dose idéale ».

L’administration orale est la méthode la plus simple pour prendre de l’huile de graines chanvre. Il peut être pris par voie sublinguale (c’est-à-dire sous la langue) ou par ingestion. Avec la première méthode d’absorption, l’huile est immédiatement absorbée dans la circulation sanguine, en contournant le système digestif. Les effets apparaissent en 10 à 15 minutes . Les doses dans ce cas sont inférieures à celles prises par ingestion.

L’ingestion d’huile de graines de chanvre sous quelque forme que ce soit, qu’il s’agisse de capsules, de pilules ou d’huile en vrac utilisée comme condiment, implique la dégradation de la molécule d’une partie du système digestif. Les effets peuvent apparaître après une période allant de 20 minutes à une heure , selon le type de comestible, le métabolisme du consommateur et la présence ou non d’aliments dans l’estomac.

Si vous commencez à prendre un supplément d’huile de chanvre, nous vous recommandons de commencer par un puissance moyenne. L’huile de graines de chanvre Savita , par exemple, est un excellent point de départ pour ceux qui l’utilisent pour la première fois.

Dosage topique de l’huile de chanvre

Contrairement à l’huile de chanvre prise par voie orale, les produits topiques à base de chanvre (tels que les baumes, les huiles, les crèmes ou les onguents) ne sont pas absorbés dans la circulation sanguine, mais agissent sur les récepteurs présents dans la peau . Ils peuvent être appliqués plusieurs fois par jour, selon les besoins.

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de suivre les instructions figurant sur l’emballage. N’oubliez pas de tester d’abord toute solution topique contenant de l’huile de chanvre sur une zone limitée de la peau, afin d’évaluer toute réaction allergique (bien que rare).

Y a-t-il des effets secondaires liés à la prise d’huile de chanvre ?

L’huile Le chanvre n’a pas d’effets secondaires et est un produit adapté à tous, aux enfants, aux personnes âgées et aux femmes enceintes. La cuisson de l’huile doit être évitée, car elle perdrait la plupart de ses substances bénéfiques et il vaut mieux ne pas la donner aux enfants de moins de 3 ans. Suivez toujours les instructions du produit et comptez sur votre médecin pour savoir si et comment utiliser l’huile et dans quel format.

Prendre et doser le supplément à base d’huile de chanvre

Si vous avez décidé de commencer à prendre un supplément à base d’huile de chanvre, vous avez maintenant les bons outils pour choisir le format qui convient le mieux à vos besoins et quelques informations pour le dosage correct. Cependant, nous vous recommandons de toujours lire les instructions figurant sur l’emballage du produit et de contacter votre médecin. En outre, N’oubliez pas de toujours prêter attention aux quantités et au mode d’administration , afin de trouver plus facilement la dose idéale pour vos besoins.

Tag : Plus d’info sur le CBD